Changements et démissions

Changements et démissions

Changements de durée, de cursus ou de professeur

Pour être pises en compte pour l'année scolaire suivante, les demandes de changement de durée de cours, de cursus ou de professeur doivent parvenir au secrétariat par écrit au plus tard le 15 juin (date du cachet de la poste, du courriel ou de dépôt au secrétariat).  

Démission des cours individuels

L’inscription se renouvelle automatiquement d’année en année jusqu’à l'obtention du certificat d'études non professionnelles. Si l’élève décide d’interrompre ses études avant l'obtention de ce titre, il doit en aviser le secrétariat par écrit au plus tard le 15 juin (date du cachet de la poste, du courriel ou de dépôt au secrétariat). A défaut, il est tenu de payer la totalité de l’écolage de l’année scolaire suivante.
Les démissions par courriel sont à adresser à  conservatoire.cdf(at)ne.ch

Démission des cours collectifs

L’inscription à l'initiation musicale parent-enfant ne se renouvelle pas au terme de l'année de cours. Les parents doivent annoncer leur intension d'inscrire leur enfant pour la suite du cursus, au moyen du coupon réponse qu'ils reçoivent de la part du secrétariat.
Une fois dans le cursus, soit dès la première année d'initiation musicale (initiation 1), l'inscription se renouvelle automatiquement d'année en année jusqu'à l'examen de fin du degré moyen 2. L'élève a alors le choix entre faire un an de pause ou se réinscrire dans un cours de secondaire 1 pour poursuivre son cursus (2 ans). Le cursus se termine à la fin du degré terminal (2 ans également).

La démission des cours collectifs intervient généralement en même temps que la démission du cours individuel. Si l'élève souhaite faire une pause en milieu de cursus, il doit en faire la demande écrite au plus tard le 15 juin (lettre ou courriel à adresser au secrétariat du CMNE  conservatoire.ne(at)cmne.ch).