- Guitare électrique
- Ateliers JMA
- Neuchâtel
- Français
- Anglais
- 032 721 17 51
- 079 611 11 71
Natif de Neuchâtel, Christophe Bovet se passionne dès son plus jeune âge pour la musique. Il se dirige naturellement vers la guitare électrique, instrument emblématique du Rock et de ses dérivés, tout en développant rapidement sa propre griffe, un style propre entremêlant Blues, Be-Bop et syncopes Funky. Il obtient un diplôme "with honors" au Guitar Institute de Los Angeles.
Christophe se fait connaître en tant que membre de plusieurs groupes influents de la scène Soul/Funk suisse. Sa présence scénique énergique et sa précision rythmique lui ont valu une reconnaissance tant au niveau national qu'international. On a pu l’entendre notamment en Afrique avec Florence Chitacumbi et le percussionniste de Miles Davis, Mino Cinelu ainsi que lors d'une apparition remarquée en 2006 sur la scène du Montreux Jazz aux côtés de B.B. King, Lee Ritenour et Solomon Burke.
En plus des performances avec ses propres groupes - dans des styles rock, funk, R&B, ou même jazz , Christophe Bovet a collaboré avec de nombreux musiciens et a participé à diverses créations en tant que guitariste, compositeur, arrangeur ou producteur :
6 albums disponibles en streaming avec la chanteuse Tiza Brown, dont un enregistré à Los Angeles, des participations à des musiques de films (Unfaithful, Boyhood…), des pubs TV, la liste de ses collaborations est fournie. Il enseigne également à l’Ecole des Musiques Actuelles de Genève (eMA) depuis 1995, partageant son expérience avec la nouvelle génération de musicien.nes .
Christophe Bovet est considéré comme un pionnier de la scène Funk suisse. Son dévouement à la musique et son talent indéniable de pédagogue ont inspiré de nombreux jeunes musicien.ne.s. Il continue à se produire régulièrement et à contribuer à la scène musicale, restant une figure respectée et influente dans le domaine.