Le cor

« Dans l'orchestre, il y a des instruments qui sont comme les briques d'une maison et le cor est au-dessus, c'est la charpente. »
Paul, 11 ans

Le cor d'harmonie est un instrument à vent de la famille des cuivres doux. Le tube de cet instrument est long et enroulé sur lui-même. Sa sonorité émise grâce à son large pavillon et un ensemble de palettes est tantôt chaleureuse et ronde, tantôt cuivrée, parfois mystérieuse et  très expressive.
Le cor est à l’aise dans tous les styles de musique, depuis les fanfares jusqu’à l’orchestre symphonique, en passant par la musique de chambre et, bien sûr, la musique de film. Il peut se jouer en soliste mais il se marie magnifiquement avec tous les autres instruments.
Grâce à un instrument plus léger et plus petit construit spécialement pour les enfants (mais qui sonne tout aussi bien), il est possible de commencer le cor dès le plus jeune âge.

Pour tous, à partir de 7 ans.
Pour progresser, un exercice quotidien à domicile est recommandé.
Pour les jeunes de 7 à 17 ans, les cours de langage musical sont obligatoires et compris dans le forfait de base.

L’heure de la leçon est définie d’entente avec le professeur.

Dès CHF 50.- / dès CHF 2500.-

Location éventuellement possible à la médiathèque. Avant tout achat ou location, l’avis du professeur est absolument nécessaire.

Les montagnes
Littoral
Val de travers
Autres lieux

Tarifs

Ecolage subventionné par le Canton, calculé en fonction du revenu +/- 20% et réduction famille.
Prix indicatifs par semestre pour une leçon de cours individuel de 30 min :
CHF 415.- jusqu'à 7 ans
CHF 555.- dès 7 ans (tarif forfaitaire)
CHF 545.- de 18 à 29 ans
CHF 820.- dès 29 ans

Vous désirez apprendre à jouer d’un instrument ? Vous désirez reprendre l’apprentissage de votre instrument ou approfondir vos connaissances musicales ? Vous pouvez vous inscrire à tout moment, au choix pour 5 ou 10 leçons. Cette offre s'adresse aux jeunes ainsi qu'aux adultes. 
Rendez-vous à l'un de nos secrétariats pour tout renseignement.

T
032 889 69 12

Agenda