1000 Notes

Fondé en 2008, l’ensemble musical pour jeunes sous le nom d'EMJ rassemble, à La Chaux-de-Fonds, les musiciens des écoles obligatoires, du Collège Musical et du Conservatoire de musique neuchâtelois. Les jeunes musiciens prenant des cours privés ou issus d'autres écoles de musique sont également les bienvenus.

Depuis la rentrée 2021-22, l’EMJ et les Cadets ont fusionné pour former un « super ensemble multiinstrumentistes » en changeant de nom et devenant l'ensemble 1000 Notes.

Deux formations forment cet ensemble.

  • La première s'adresse aux jeunes instrumentistes à cordes à partir de 5 ans, dirigée par Marie Traube, professeure de violon au Conservatoire.
  • La seconde formation s'adresse à tous les instrumentistes dès 10 ans. Elle est dirigée par Yvan Tschopp, également professeur au Conservatoire.
  • Selon les projets, les deux ensembles peuvent se regrouper pour ne faire qu'un.

L’Ensemble, outre son aspect fédérateur, valorise la pratique de la musique collective, le rapport à l’instrument, l’écoute de l’autre et s’attache à mettre la musique en lien avec la vie quotidienne. Un accent particulier est placé sur le travail corporel, sur l’imaginaire et sur la musique d’aujourd’hui. 

 

Pour les jeunes cordes, dès 5 ans, mercredi de 13h15 à 14h00
Pour tous les instruments, dès 10 ans et deux années de pratique, jeudi de 18h15 à 19h45

Salle 37, site de La Chaux-de-Fonds

Cette offre, en collaboration avec le Collège Musical et l'Ecole obligatoire de La Chaux-de-Fonds est gratuite. 

Activer l'écoute des sons
Enclenchez vos hauts-parleurs et survolez les vignettes
Musiques en direct 2
Musiques en direct 3
Rêves pour tous?

Agenda

Catégorie
Toutes
Lieu
Tous