Le BEC BigBand des Etudiants du Conservatoire

Le Big Band des Etudiants du Conservatoire est la grande formation standard du jazz rassemblant des mordus de 16 à plus de 70 ans !

Nul besoin d’être un jazzman chevronné pour y participer : Cet ensemble accueille des élèves dégourdis venant de différents horizons (cursus classique ou jazz) et constitue ainsi une plate-forme de rencontre entre deux cultures, entre musique écrite et musique improvisée.

Le travail s’articule essentiellement sur des éléments tels que phrasé, dynamiques, son, précision rythmique. Même si ça demeure un moment clé des interprétations, on n’y travaille pas l’improvisation ; ça n’est d’ailleurs pas une condition pour prendre part à l’ensemble.

Le répertoire est éclectique allant des grands standards (Count Basie, Sammy Nestico, Duke Ellington, etc.) au jazz-rock en passant par les styles latino, funky ou be-bop. 

 

Le BEC  est une formation big band standard. Il est constitué d'une section rythmique (piano, guitare, basse, batterie) et trois sections de « souffleurs » (4 trompettes, 5 saxophones dont 2 altos, 2 ténors et 1 baryton, 4 trombones). Ce cadre n'est toutefois pas rigide d'autres instruments tels que flûte traversière, clarinette, cor, euphonium sont les bienvenus.

Un bon niveau instrumental est requis, environ 7 ans de pratique au minimum

Mercredi de 18h30 à 20h30

Salle 37, site de La Chaux-de-Fonds

Gratuit pour les élèves du Conservatoire qui suivent un cursus, CHF 200.- par semestre pour les externes et les multicours

Musiques en direct 2

Agenda

Catégorie
Toutes
Lieu
Tous