Langage musical, solfège, théorie, harmonie....

Le forfait inclut, à partir du niveau élémentaire, une formation collective, nommée langage musical. Le langage musical est à la musique ce que la grammaire et le vocabulaire sont à une langue. Il permet de développer lecture et jeu instrumental ou vocal par la découverte progressive d'éléments mélodiques, rythmiques, dynamiques régissant tant la comptine que l'oeuvre symphonique.

Le Conservatoire de musique neuchâtelois s'engage, dans une approche différenciée, à développer chez l'enfant et l'adulte un bagage théorique autant que sensoriel et corporel permettant la compréhension et l'interprétation de l'oeuvre musicale.

Dès la rentrée 2019, les cours sont caractérisés par un plan d'études harmonisé. Les élèves peuvent ainsi prendre conscience des objectifs d'apprentissage et des contenus proposés. 

 

 

Dès le mois de juin, les élèves pourront s'inscrire au langage musical en introduisant un code leur permettant de choisir un cours parmi ceux qui sont proposés. Pour les modules secondaires et terminaux, les inscriptions pourront se faire tout au long de l'année jusqu'à deux semaines avant le début du module.

Il y aura très prochainement davantage d'informations sur cette page. 

Dès 7 ans, à tout âge pour approfondir ses connaissances musicales

Le langage musical fait partie intégrante de la formation de base

Des cours sont dispensés tout le long de la semaine à différents horaires

La Chaux-de-fonds
Neuchâtel
Le Locle
Fleurier

Le langage musical fait partie du forfait de bas pour les 7 à 17 ans inscrit dans le cursus.

T
032 889 69 12

Agenda