Emilie Bähler Heger
  • Solfège
  • La Chaux-du-Milieu
  • Les Ponts-de-Martel
  • Français

Emilie Baehler Heger passe son enfance à La Brévine et étudie le piano et le violon. Elle décroche un baccalauréat en 2000 ainsi qu'un diplôme de secrétariat en 2001.

En 2006, elle obtient un diplôme d’enseignement de piano au Conservatoire de La Chaux-de Fonds dans la classe de Nicolas Farine. Elle se perfectionne ensuite dans la classe de Christian Favre à La Haute Ecole de Musique de Lausanne où elle obtient un diplôme de concert en 2010.

Une fois ses diplômes en poche elle enseigne le piano en privé et diversifie ses activités musicales. Elle dirige une chorale d’enfants, donne des cours d’initiation musicale et se tourne vers le monde des fanfares en dirigeant un ensemble et en étant membre de la commission musicale de l’ACMN. Ses nouvelles activités s’accompagnent toujours de formations continues dans le but d’apprendre de nouvelles choses afin de mieux les transmettre !

Si la musique a une place de choix dans la vie, elle est également maman de trois enfants et aime partager avec eux son amour pour le sport et la nature !

Elle rejoint avec un immense plaisir le CMNE en 2021 pour y enseigner le solfège et l’initiation musicale.