L’orchestre du Conservatoire de musique neuchâtelois (CMNE) invite la population à sa traditionnelle cérémonie de clôture qui se déroulera le 1er juillet au Temple du Bas à Neuchâtel, en présence notamment de la conseillère d’État Crystel Graf. L’entrée au concert est libre.
Le CMNE présente chaque année un concert de clôture, événement de grande qualité musicale et artistique, dans une ambiance très détendue.
Un orchestre constitué de professeur·e·s et d'élèves de notre institution, placé sous la baguette d’un étudiant des classes Pre-College, John Richter et du directeur, Nicolas Farine, accompagnera plusieurs solistes ayant complété leur cursus au CMNE. Cette année, les classes des Perce-Neige seront mises à l’honneur en proposant un programme haut en couleur !
Outre diverses allocutions, une partie officielle permettra la remise des diplômes – bien mérités – aux étudiants-e-s du CMNE. Quelques prix seront offerts grâce à la générosité du Lions Club Rives-et-Vallées, de l'Association de soutien aux étudiants du CMNE (ASEC) et d’une donatrice privée (Prix Landry) afin de souligner le parcours d'excellence de plusieurs d'entre eux.
La cérémonie de clôture se prolongera autour d'un verre de l'amitié.

Concert de clôture
20.06.25Mardi 1er juillet à 19h - Temple du Bas, Neuchâtel
Vacances scolaires d'été
10.06.25Du lundi 7 juillet au vendredi 15 août