Bourse

L' ASEC, Association de Soutien aux Etudiants du Conservatoire a pour but :

  • D'intervenir en faveur d'étudiants méritants domiciliés dans le canton de Neuchâtel et inscrits au Conservatoire de musique neuchâtelois qui manqueraient de moyens financiers leur permettant de suivre une formation musicale. 
  • De susciter et de soutenir la création et l'échange de manifestations, de projets, de caractère culturel et pédagogique, dont le CMNE est partie prenante.

Demande de bourse élèves mineurs

  • Les bourses pour les élèves de moins de 18 ans (révolus au 31 juillet) sont accordées sur la base de cette échelle indicative. En cas de réduction maximale, l'écolage mensuel reste de CHF 50.-.
  • La demande de bourse est possible pour une année scolaire (délai mi-septembre) ou, pour le deuxième semestre (élèves inscrits en cours d'année).
  • ATTENTION : la demande n'est pas renouvelée pour l'année scolaire suivante, une nouvelle demande doit être adressée à l'Association.
  • Pour être traitée, la demande doit impérativement contenir les documents suivants : 
    1) Formulaire de demande complété
    2) La copie de la "Taxation définitive" ou de "l'Attestation des bases imposables pour un contribuable soumis à l'impôt à la source" de l'année précédent la demande (ex. taxation 2020 pour une bourse en 2021-22).

Les difficultés financières liées à la situation Covid-19 seront prises en compte dans le calcul des bourses 2020-2021. Veuillez le signalez lors de la demande.

Demande de bourse élèves majeurs

  • Les bourses pour les élèves dès 18 ans (révolus au 31 juillet) sont accordées en cas de revenu imposable jusqu'à CHF 50'000.-, en fonction des disponibilités financières de l'Association.
  • Les demandes sont prises en compte pour une année scolaire complète (délai de remise du dossier : 15 septembre). Il n'est pas possible, pour les élèves arrivés en cours d'année, de faire une demande pour le deuxième semestre uniquement. 
  • ATTENTION : la demande n'est pas renouvelée pour l'année scolaire suivante, une nouvelle demande doit être adressée à l'Association.
  • Pour être traitée, la demande doit impérativement contenir les documents suivants : 
    1) Formulaire de demande complété
    2) La copie de la "Taxation définitive" ou de "l'Attestation des bases imposables pour un contribuable soumis à l'impôt à la source" de l'année précédent la demande (ex. taxation 2020 pour une bourse en 2021-22).

Personne de contact en cas de questions : Michaela Vautravers au 032 889 79 87 ou Michaela.Vautravers@remove-this.ne.ch

Comité

Véronique Schucany, présidente
Céline Favre Chasles, secrétaire
Isabelle Voirol, caissière
Helga Loosli, représentante de la direction
Denis Battais, représentant des professeurs
Dimitri Nussbaumer, représentant des étudiants

Devenir membre de l'ASEC

Cotisation annuelle min. : CHF 35.-
Demande d'adhésion par email : isabelle.voirol@remove-this.ne.ch

Téléchargez 

Renseignements auprès de la présidente, Mme Véronique Schucany, par e-mail: v.schucany@remove-this.depart-scolaire.ch  ou en cas d'impossibilité via internet et en cas d'urgence par téléphone au 078 815 68 44

Activer l'écoute des sons
Enclenchez vos hauts-parleurs et survolez les vignettes
Musiques en direct 2
Musiques en direct 3
Rêves pour tous?

Agenda

Catégorie
Toutes
Lieu
Tous