La guitare électrique

« Avec ma guitare, je me sens puissante »
Rosalie, 17 ans

Aujourd'hui, la guitare est un des instruments les plus joués au monde. Les guitares classiques, les guitares acoustiques folks et les guitares électriques sont les plus connues. Chacune de ces guitares ont des sonorités, particularités et utilisations totalement différentes.
Les premières guitares électriques ont été misent au point au début du XXe siècle pour des besoins particuliers. Le niveau sonore d'une guitare acoustique était bien trop faible comparé à d'autres instruments comme les cuivres, c'est pourquoi il a fallu trouver un moyen d'amplifier la guitare. Avec le développement et l'apparition de nouveaux styles de musiques, la guitare électrique s'est imposée comme un instrument incontournable. Les premières guitares électriques ont été le fruit du travail de luthiers, d'ingénieurs électriques et de passionnés.
Les vibrations des cordes se transforment en un signal électrique qui peut être modifié par divers accessoires comme des potentiomètres de volume ou de tonalité et des pédales d'effets avant d'être converti en un son par un amplificateur électronique. La guitare électrique se prête à de nombreux styles musicaux tels que la pop, le rock, le hard rock en passant par le blues, country jusqu’au jazz et au funk.

Pour tous, à partir de 10 ans, éventuellement plus tôt en accord avec le professeur.
Pour progresser, un exercice quotidien à domicile est nécessaire.
Pour les jeunes de 7 à 17 ans, les cours de langage musical sont obligatoires et compris dans le forfait de base.

L’heure de la leçon est définie d’entente avec le professeur.

Achat: environ CHF 400.- à CHF 500.- avec un ampli 
Location possible dans certains magasins.
Avant tout achat ou location, l’avis du professeur est absolument nécessaire

La Chaux-de-Fonds
Neuchâtel

Tarifs

Ecolage subventionné par le Canton, calculé en fonction du revenu +/- 20% et réduction famille.
Prix indicatifs par semestre pour une leçon de cours individuel de 30 min :
CHF 415.- jusqu'à 7 ans
CHF 555.- dès 7 ans (tarif forfaitaire)
CHF 545.- de 18 à 29 ans
CHF 820.- dès 29 ans

Vous désirez apprendre à jouer d’un instrument ? Vous désirez reprendre l’apprentissage de votre instrument ou approfondir vos connaissances musicales ? Vous pouvez vous inscrire à tout moment, au choix pour 5 ou 10 leçons. Cette offre s'adresse aux jeunes ainsi qu'aux adultes. 
Rendez-vous à l'un de nos secrétariats pour tout renseignement.

T
032 889 69 12

Agenda