Calliope

Cet ensemble vocal féminin doit son existence à Pierrette Péquegnat, décédée en mars 2018. En 1990, enseignante au conservatoire de musique de La Chaux-de-Fonds, elle crée le chœur, composé alors principalement des élèves de sa classe de chant. Une technique vocale commune assure d'emblée l'homogénéité qui a forgé sa réputation.
Dirigé pendant vingt ans par Liliane Gerber, l'ensemble s'est constitué, sans exclusive, un répertoire orienté vers la musique sacrée. Si la plus grande partie de ce répertoire est composé d'œuvres des XIXe et XXe siècles, les périodes baroque ou renaissance y sont également représentées.
De 2011 à 2017, l'ensemble s'est produit sous la baguette du jeune et talentueux chef Sébastien Vonlanthen qui a depuis l'automne 2017 transmis sa baguette à Miriam Aellig.
Depuis la rentrée 2019-2020, Calliope rejoint le Conservatoire pour faire partie des offres de formation vocale de l'institution.

 

Bienvenue aux chanteuses

Une formation vocale de base est nécessaire.
Une prise de contact avec la cheffe de l'ensemble est obligatoire avant d'intégrer le chœur. 

Mardi de 19h30 à 21h30

Salle de rythmique, site de La Chaux-de-Fonds

Gratuit pour les élèves du Conservatoire qui suivent un cursus, CHF 200.- par semestre pour les externes et les multicours

T
032 889 69 12

Agenda